FIJ 2020 – Des jeux des jeux des jeux ! 1


Choses promises, choses dues, voici une magnifique composition des jeux que nous avons rapportés du FIJ pour votre plus grand plaisir. Petit tour d’horizon dans l’ordre alphabétique, comme ça pas de jaloux :

Attrape Rêves : l’As d’or “Enfants” du FIJ. Malin, mignon, sorti du cerveau génial et poétique de notre ami Laurent ESCOFFIER.

Black Out Hong-Kong : une pépite ludique retorse qui nous avait échappé. Que se passerait-il si l’une des plus grouillantes villes du monde se retrouvait plongée dans le noir ? A vous de nous le dire !

Burgle Bros. : le casse se passait si bien… Jusqu’à ce que les alarmes se mettent à sonner. Un jeu coopératif au design vintage qui nous fait passer du côté “obscur” !

Catch the king : le Studio Twin a eu la bonne idée de sortir sa version du Tablut, jeu viking qui bénéficie ici de magnifiques nouvelles figurines.

Concept – la recharge : 110 nouvelles cartes, soit 990 nouveaux défis. Qui dit mieux ?

Crime Zoom : le dernier jeu d’enquête de Stéphane ANQUETIL. Nous attendons la version “démo” pour vous le faire découvrir.

Décrocher la lune – Format géant : des échelles toujours plus hautes, des larmes toujours plus grosses, pour un jeu toujours plus poétique imaginé par notre ami Juan RODRIGUEZ.

Disney Villainous – Mauvais jusqu’à l’os : trois nouveaux méchants pour compléter la collection des sales bêtes des univers animés. C’est si bon d’être mauvais !

Evolution – Climat : sortez vos fourrures ou vos réserves d’eau, le climat se dérègle et soumet à rude épreuves les chers petits dinosaures que vous avez eu tant de mal à faire grandir !

Feelinks Revelations : devinez les réactions de vos partenaires de jeu face à différentes situations proposées, plus ou moins sérieuses ou plus ou moins… décalées. Êtes-vous sûr-e de si bien les connaître que ça ?

Hagakure : simple et élégant jeu de plis qui s’inspire du Tarot et nous permet de profiter de somptueuse illustrations japonisantes.

Isle of Skye – extension Journeyman et Druides : arpentez les chemins de la célèbre île écossaise avec de nouveaux décors et de nouveaux objectifs. De quoi renouveler les parties de ce jeu que l’on adore !

Kitchen Rush – Piece of cake : vous êtes devenu-e un-e as de la daube et de la quiche lorraine ? Attaquez-vous aux desserts et aux palais exigeants des spécialistes !

[kosmopoli:t] : le très attendu dernier jeu de notre ami Julien PROTHIERE. Incarnez l’équipe d’un restaurant qui doit comprendre des commandes passées en langues étrangères et servir les bons plats aux bons clients ! Une extraordinaire surprise.

Last Bastion : 10 ans après, Antoine BAUZA et Repos Prod nous offrent une refonte de notre chouchou Ghost Stories. Nous voilà cette fois plongés dans un univers médiéval-fantastique à peine moins rude que le Japon de la première version !

La vallée des marchands : un malin jeu de colletions dans lequel il ne faut pas se cantonner à gêner les autres mais aussi penser à composer son étal !

Les Foufounes : un petit Memory qui, sous ses airs provocateurs, rappelle que nous sommes toutes et tous différent-es. Servi par un design très élégant.

Letter Jam : un jeu de lettre coopératif qui demandera de l’imagination et un bon sens orthographique. Salade de lettres en vue !

Oriflamme : l’As d’or du FIJ. Un jeu de et d’anticipation, aussi rapide que redoutable.

Pirates under fire : la rencontre improbable d’un jeu de combinaisons de cartes (vous avez dit Rami ?) et d’une bataille navale à visage découvert. (D)étonnant !

Reef : un jeu de réflexion qui nous avait un peu échappé. Séance de rattrapage sur la grande barrière de corail !

Shy Monsters : un chevalier d’un côté, un “maître du Donjon” de l’autre, et une petite dizaine de cartes pour figurer ce face à face éternel et sans merci. Très malin !

Tasso Safari : les simples petites baguettes de Tasso sont devenues des animaux qui doivent jouer des pattes pour se faire une place dans cette savane toujours trop étroite. Aussi élégant que propice à l’imagination.

Totem : le temps d’un tour de table, laissez vos compagnons de jeu trouver l’animal totem et la caractéristique qui vous correspondent le mieux 🙂

Yggdrasil Chronicles : vous aimez la mythologie nordique et les arbres géants ? Incarnez des dieux, affrontez leurs terribles ennemis et sauvez les mondes… Epique !

Share

Commentaire sur “FIJ 2020 – Des jeux des jeux des jeux !

Les commentaires sont fermés.