Du bois (et du carton) dont on fait les jeux


Le Festival International des Jeux de Cannes – dont nous sommes revenus les bras chargés de jeux, comme vous pourrez le lire ici prochainement – nous a offert l’occasion de croiser nos auteurs et éditeurs préférés.

Parmi eux, certains ont à coeur les matériaux qu’ils emploient et leurs circuits d’approvisionnement et de distribution.

Petit coup de projecteur !

BIOVIVA nous accompagne depuis la création du Prix des Enfants du Palais du Jeu et du Jouet. Dernier coup de coeur en date dans leur catalogue : Terristories. Nous attendons leurs nouvelles créations sous peu.

Artiste, ébéniste, savant fou… Monsieur GRAIN DE CREA est un génial touche à tout. Sa dernière création en date, Slyne, rejoindra nos étagères dès qu’il aura trouvé le moyen d’en faire une version non-surdimensionnée !

JEUX OPLA : compagnons de route de Julien PROTHIERE et de différents amoureux de la nature ou de… Zombies, ils ont récemment édité le très atypique et convivial [kosmopoli:t] que nous avons rapporté dans nos valises cannoises 😉

LUDARDEN : l’amour du bois et des jeux de stratégie. Nouveau venu dans leur gamme : Tasso Safari, qui thématise avec bonheur un classique de leur catalogue.

Share