Nouveautés ludiques – Mai 2021


Collexion : un jeu abstrait de 2 à 4 joueurs dans lequel il faut aller à la “pêche aux formes” dans un plateau incurvé ! Collectionnez les pièces par forme ou par couleur pour marquer des points par des jetons dont la valeur évolue au fil de la partie. Réflexion et anticipation sont au rendez-vous de ce jeu de stratégie plus malin qu’il n’y paraît !

Cupcake Academy : le thème des Tours de Hanoï revisité à la sauce “cuisine & coopération” ! Relevez un maximum de défis logiques en un temps limité en soulevant et superposant vos 5 moules à cupcakes colorés. Mais vous n’avez que trois napperons en dentelle devant vous, plus le napperon neutre commun à tous et tous, et vous aurez parfois besoin d’un ou plus moules d’autres participant·es pour remplir votre contrat ! Coordination, logique et communication sont au rendez-vous.

Imagine Famille : les cartes transparentes de l’édition standard font leur retour en mode coloré et simplifié ! En les superposant, saurez-vous faire découvrir aux autres joueurs et joueuses le mot indiqué par un carte ? Imagination (tiens ! tiens !) et sens de l’abstraction sont de rigueur pour transformer les pictogrammes parfois un peu étranges en un nom commun, une expression ou un titre bien connu ! Efficace et casse-tête.

Match 5 : cinq dés colorés sont lancés puis disposés sur 5 plaques de la même couleur pour vous proposer 5 mots-clefs. Sur votre feuille, créez 10 associations d’idées à partir de ce tirage. Quand le sablier arrive à son dernier grain, proposez vos créations. Si elles sont validées, elles vous rapportent un point. Si, en plus, une autre personne autour de la table propose la même que vous, doublez la mise ! Un jeu d’improvisation simple et rapide qui vous verra faire les associations les plus invraisemblables et les plus drôles !

Paléo : les temps sont durs pour la tribu préhistorique à laquelle vous appartenez ! Non seulement il faut se nourrir, lutter contre le froid, la nuit et les prédateurs ou réaliser d’indispensables outils, mais il faut également réaliser les somptueuses peintures rupestres qui permettront aux générations futures de se souvenir de vous ! Un jeu coopératif évolutif qui vous plonge dans les âges farouches où l’on jouait déjà aux jeux de gestion ! ^^

Share