Jeudis Tactiques 12 – 07/12/17


Jeudi 7 décembre 2017 : à l’assaut des « Jeudis Tactiques » !

Japon médiéval, crise de Cuba et extraction minière du futur, Jérémie et Nicolas vous recevront pour … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

Au choix : prototype, nouveauté, mythe ludique…

ANEGAMA (HEXASIM)
https://hexasim.com/fr/1865-Tenkatoitsu.html

Prototype avec Grégory du nouvel opus de la série après KAWANAKAJIMA et TENKATOITSU.

Conflits japonais à la période Sengoku Jidai (XVIème siècle) : le jeu met l’accent sur les ordres qu’ont reçus les clans de chaque armée et l’inertie de la bataille. Le tour de jeu est décomposé en phases d’activation liées au tirage de marqueurs de clan et de marqueurs obligatoires (combat, mouvement..) placés dans un bol. Le système prend également en compte les plans de bataille que chaque camp a établis avant l’affrontement.

13 JOURS : LA CRISE DES MISSILES DE CUBA 1962 (MATAGOT)
http://www.matagot.com/fr/catalog/details/jeux-expert/1/13-jours/812

«On était là à se regarder en chiens de faïence et celui d’en face a cligné des yeux le premier.» Dean Rusk, Secrétaire d’État américain

13 JOURS recrée toute la tension de cet épisode historique haletant. Dans ce duel, il faudra peser chacun de vos choix minutieusement pour prendre l’ascendant sans risquer de déclencher la guerre nucléaire ! Incarnez les deux surpuissances de la Guerre Froide pour revivre les moments les plus intenses de la fameuse crise des missiles de Cuba de 1962.
Un petit TWILIGHT STRUGGLE ?

FULL MÉTAL PLANÈTE (LUDODÉLIRE)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Full_Métal_Planète

Une grande compagnie minière vous a recruté à prix d’or : il paraît que vous êtes un des meilleurs pilotes à l’ouest de la galaxie… Aujourd’hui, il va falloir le prouver. Votre mission : poser votre astronef sur Full Metal Planète, ramasser un maximum de minerai, désintégrer ou capturer le coûteux matériel des compagnies adverses, et si possible vous emparer de leurs propres navettes, aux soutes pleines à craquer. Allumez vos rétro-fusées. Contact prévu dans 8 minutes 47 secondes…

Share