Sélection de jeux de FunForge


En vue du FIJ tout proche, les éditions FunForge nous ont fait parvenir une sélection jeux à vous faire découvrir ou redécouvrir. Tour d’horizon :

The Big Idea : inventez les machines les plus improbables et devenez le meilleur vendeur de tous les temps !  Jeu de parlote et d’improvisation, The Big Idea vous invite à combiner des cartes caractéristiques vous permettant de créer des objets en apparence inutiles mais ô combien indispensables : un attache-bière à pédales, un ouvre-slip de poche… Votre malle de colporteur regorge de trésors ! Charge à vous de vous en faire le meilleur avocat en en ventant tous les mérites et l’indispensabilité (si on peut inviter des objets, on doit bien pouvoir inventer des mots !) ! Des rires, de la bonne humeur et 100% de subjectivité !

The Phantom Society : panique au Grand Palace Hôtel. Des fantômes ont décidé de s’installer dans la vénérable institution et d’en perturber le calme et la tranquillité. La direction a donc décidé de faire appel à des chasseurs de fantômes dont les méthodes un peu… radicales sont parfois plus destructrices que celles des ectoplasmes. Dans un jeu du chat et de la souris, sur le principe revisité du démineur, l’équipe des chasseurs doit capturer celles des fantômes avant que les dégâts occasionnés à l’hôtel ne soient trop importants. La question sera de savoir qui en a causé le plus !

Warehouse 51 :  dans un futur proche, les Etats-Unis n’ont plus qu’une seule solution pour enrayer leur surendettement : vendre les trésors accumulés au fil des siècles dans le mythique « Entrepôt de la Zone 51 ». Reliques mythologiques, religieuses, magiques ou extra-terrestres attirent les plus riches collectionneurs venus du monde entier pour dépenser leurs lingots sans compter afin de repartir avec les merveilles les plus précieuses. S’enchaînent donc des enchères afin de remporter tous ces trésors qui peuvent porter bonheur ou apporter de terribles malédictions ! Autant d’effets qui altèrent le cours de la partie.

En prime, certains objets sont en fait… des faux, mais les joueurs n’ont pas toutes les informations à ce sujet ! Il faut donc faire preuve de flair, mais aussi de bluff et, si possible, d’une bonne dose d’intuition. Adjugez !

Win ! : Conan est-il plus doué qu’Einstein pour changer un joint qui fuit ? Le Père Noël imite-t-il mieux le cri du cochon que Chuck Norris ? Vous ne vous étiez jamais posé ces questions fondamentales ? Win ! vous permet d’enfin prendre le temps d’y réfléchir ! Une carte « défi » donne le thème, deux joueurs proposent leur champion, argumentent, contre-argumentent, puis laissent le public trancher entre les deux opposants.

Imagination, mauvaise foi et arbitraire seront au rendez-vous dans ce jeu de parlote aux défis improbables et aux champions inattendus !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *