PJJ 2018 – Deux auteurs en résidence 1


Pour la 4ème année consécutive, nous avons l’honneur d’accueil des auteurs de jeux de société en résidence dans le cadre du Palais du Jeu et du Jouet.

Cette année, nous recevons de nouveau Julien PROTHIERE (Kréo, Check, Dream on), qui sera accompagné par Laurent ESCOFFIER (Loony Quest, Pix, Cap10…).

Du lundi 15 au samedi 20 octobre, ils iront à la rencontre de différents publics toulonnais : étudiant-es de l’Ecole Supérieure d’Art et de Designe, adolescent-es des Centres Sociaux, élèves de l’école Muraire et du Collègue Peiresc, seniors de la Résidence Autonomie La Ressence…

Deux rendez-vous sont également prévus avec les joueurs et joueuses :

vendredi 19/10 à partir de 20h à la Maison Méditerranéenne des Jeux, en présence des Auteurs de Jeux Toulonnais, pour jouer, tester, échanger…

samedi 20/10 à partir de 15h à L’Atanière, pour une rencontre et une séance de dédicaces.

 

Objectifs de leur résidence : outre les nombreuses rencontres, Julien et Laurent vont poursuivre un travail de création ludique entamée par Philippe DES PALLIERES et Juan RODRIGUEZ avant eux. Ils vont également faire avancer la réflexion en cours sur la profession d’auteur de jeux de société.

Grâce à cette résidence, Toulon occupe une place de choix dans le monde de la création ludique française !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “PJJ 2018 – Deux auteurs en résidence