Nouveautés ludiques – Juillet 2017


Cela fait un petit moment que nous n’avons pas pris le temps de vous présenter nos nouveautés.

Petit panorama des belles boîtes arrivées récemment sur nos étagères !

 

Evolution : au commencement était… le jeu ! A partir de petits plateaux individuels sur lesquels figurent la taille et la population de chacune de vos espèces, combinez des traits particuliers pour créer les dinosaures les plus voraces… et les plus repus !

Herbivores, carnivores, omnivores, à long cou, peau hérissée d’épines ou sens en alertes, vos bêbêtes se livreront une guerre sans merci dans un monde où la nourriture peut être très rare. Rapide et très addictif !

 

Scythe : le gagnant de l’As d’Or Expert au Festival International des Jeux de Cannes 2017 mérite parfaitement son titre ! Un gros jeu de gestion dans un univers uchronique très original (l’Europe centrale des années 20 parcourues par de gros méchas !!) et magnifiquement illustré.

Un jeu où il faut parfaitement réfléchir à l’enchaînement de ses actions et dans lequel chaque faction dispose de pouvoirs et de possibilités différentes et renouvelables. Un nouveau classique.

 

Outlive : l’apocalypse a eu lieu et, sur une Terre dévastée et balayée par des radiations mortelles de plus en plus fortes, une poignée de survivants tente de tenir en attendant les secours.

Six jours, les secours arriveront dans six jours. Six jours durant lesquels il faudra récolter les maigres ressources (bois, métal, puces électroniques, eau, nourriture…) pour essayer de survivre en nourrissant ses troupes, réparant les équipements glanés dans les ruines et en remettant en état son abri souterrain.

Mais le monde est hostile, des événements toujours plus dangereux apparaissent chaque matin, et le cargo de sauvetage n’emportera qu’une seule équipe. Un jeu survivaliste très immersif !

 

Flamme rouge : actualité oblige, le Tour de France s’invite jusque sur nos tables de jeu. A la tête d’une équipe de 2 cyclistes (un rouleur et un sprinter), enchaînez les accélérations et les repos pour franchir avant les autres la ligne d’arrivée.

Un jeu rapide et familial qui donne envie d’enchaîner les parties et qui propose, au verso des tuiles « parcours », des différences de terrain permettant de varier les plaisirs (et les braquets). A vos selles !

 

Terraforming Mars : vous pensiez qu’il n’y avait plus aucune terre à découvrir, explorer, conquérir ? C’était sans compter sur l’immensité spatiale et les trésors qu’elle renferme.

A la tête d’un Consortium ambitieux, mettez le pied sur la Planète Rouge et développez les technologies et les ressources naturelles qui feront monter la température, le niveau d’oxygène et celui des océans pour rendre Mars habitable !

Un jeu de gestion très tendu (que les ressources s’épuisent vite !!) qui s’appuie sur des hypothèses scientifiques (et économiques !) assez réalistes. Décollage immédiat.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *