Le mot du président Janvier 2015


Notre association vient de clore l’année 2014 en beauté :

– presque 300 adhérents (279 très exactement).

– presque 900 jeux (873 très précisément).

– une fréquentation en hausse constante lors de nos animations du samedi : 265 joueurs rien qu’en décembre !

– plus de 500 jeux empruntés (501 très exhaustivement) dans le cadre de notre activité de ludothèque.

Une tendance à la croissance (c’est beau comme la Bourse, tiens…) qui se confirme en ce début 2015, ce dont nous vous remercions !

Que souhaiter pour cette nouvelle année ludique ?

– toujours plus de jeux ? Nous renforçons nos partenariats avec les éditeurs et distributeurs (Asmodée, Iello, Bombyx, Ferti, Superlude, Cocktail Games, Black Rock, Blue Orange, Sans Détour…) ainsi qu’ avec les boutiques (notamment l’Atanière).

– toujours plus d’animations ? Nous serons ouverts tous les samedis de l’année de 15h à 0h, un vendredi soir et un mercredi soir par mois, et nous multiplions les collaborations (médiathèque de la Roquebrussanne, Ludothèque de la Garde, écoles élémentaires de Toulon et du Revest, Festivals du jeu varois, Festival International des Jeux à Cannes…)

– toujours plus de promotion des jeux ? Nous accueillons presque chaque semaine des auteurs présentant des prototypes, nous sommes abonnés au magazine Plato, qui est à disposition des adhérents, nous poursuivons notre partenariat avec l’Association des Ludothèques de France et nous continuons d’animer notre émission mensuelle sur les ondes de Radio Active : Les Jeux dans les Ondes.

– toujours plus de joueurs et d’adhérents ? Là, il ne tient qu’à vous de continuer à nous soutenir et à parler de nous autour de vous.

– toujours plus d’animateurs ? N’attendez plus : si vous souhaitez nous aider à faire vivre notre association, vous êtes les bienvenus, car nous continuons à ne fonctionner que grâce à nos bénévoles dynamiques et motivés !

Une augmentation du nombre de nos adhérents et de nos animateurs pourrait nous permettre d’envisager d’avoir un local rien qu’à nous, ce qui nous permettrait d’augmenter le nombre de nos animations.

Nous espérons donc que 2015 continuera de voir nos actions plébiscitées et renforcées et nous permettra d’accroître encore nos actions à destination des joueuses et joueurs.

A très bientôt, donc, autour d’un jeu !

Bruno SUZANNA

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *