Kit VIP IELLO – Avril 2015


 Petit coup d’oeil sur la sélection de printemps que IELLO nous a fait parvenir : des jeux de leur nouvelle gamme Mini Games et des jeux des Québécois du Scorpion Masqué !

 

Héros à louer : une Poule (enragée !!), une Sorcière, un Pyromane, un Chevalier Noir… sont prêts à vous rejoindre pour partir à l’aventure. Dès que votre équipe comptera 6 fiers aventuriers, vous aurez gagné ! Mais il faudra compter avec vos adversaires dont les coups pendables – et les coups de bluff ! – tenteront de réduire votre effectif. Un jeu simple et rapide, magnifiquement illustré, dans lequel l’intuiton et l’audace sont de mise !

 

En route vers les Indes : au départ le Lisbonne, les bateaux se pressent pour profiter (piller…) les richesses du Nouveau Monde. Epices, pierres précieuses, étoffes, mais aussi forteresses, marchés ou églises vous attendent. Toutefois, les moyens sont limités et il faut donc les utiliser à bon escient. Un jeu de développement et de gestion de ressources minimaliste et très tendu dans lequel chaque choix doit être savamment pesé. Terriblement efficace.

 

Agent Hunter : autre jeu de bluff de la gamme, Agent Hunter vous propose de planquer vos espions et de tenter de débusquer les agents adverses par un simple système de pose et de mise de cartes. Devinez avant de vous faire percer à jour, échangez vos agents pour brouiller les cartes et le tour est joué !

 

Welcome to the dungeon : 4 aventuriers chevronnés s’apprêtent à pénétrer à tour de rôle dans un sombre souterrain peuplé de gobelins, squelettes et autres démons… Pourvus d’un équipement de pointe, ils espèrent pouvoir venir à bout de ces immondes créatures pour récolter les plus merveilleux trésors… Le problème – pour eux !! – c’est que c’est vous qui allez accumuler les créatures dans les salles obscures, choisissant à tour de rôle si un monstre pioché pourra être battu – grâce à l’équipement – ou pas ! Au risque, si vous en prenez trop (de risques !!) de voir le héros défait ! Un petit jeu de « stop ou encore » et de bluff (une spécialité de la gamme) dans lequel il faudra savoir prendre des risques… mais pas trop !

 

Le monde est fou : TOUT le monde est fou, même, dans ce petit jeu d’ambiance déjanté à souhait ! Un des joueurs quitte la table quelques minutes : il sera le psy. Les autres, à partir d’une carte tirée, se mettent d’accord sur la pathologie qu’ils partageront tous : ont-ils peur des psychologues ? / croient-ils que c’est leur anniversaire tous les jours ? / croient-ils être dans la jungle ? / ou alors chacune de leur réponse doit contenir un nombre. Vous avez choisi ? Le psy revient, pose une questions à chaque joueur, propose une pathologie et, s’il n’a pas trouvé, à 3 minutes pour multiplier les questions. Un bon jeu d’interprétation qui génère une véritable effervescence collective !

 

Vendredi 13 : attention, la nouvelle mouture de Poison ne vous portera peut-être pas bonheur ! Miroirs brisés, chats noirs, échelles, et surtout Vendredi 13, vous devrez vous défausser de ces cartes – numérotées de 0 à 7 – sans que la valeur totale de la pile sur laquelle vous les jouez ne dépasse 13. Sinon, vous ramassez le tout, et à vous la poisse ! Enfin, sauf si vous obtenez la majorité dans l’une des catégories… Rien n’est donc tout à fait joué avant la fin ! Un jeu rapide et addictif pour les amateurs de coups tordus.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *