Asmodée Café Tour – Septembre 2014


 

Ca y est, c’est la reprise !

La reprise de toutes nos animations en plus des samedis, mais aussi la reprise du Asmodée Café Tour que vous avez plébiscité lors de la « saison » précédente !

 

La prochaine date à ne pas manquer :

 

SAMEDI 20 SEPTEMBRE – 15H-19H

AU FOYER DE LA JEUNESSE

11 PLACE D’ARMES – TOULON

 

Au programme, en plus de tous les jeux déjà reçus précédemment :

 

Body Party : un meneur, des équipes de deux, des petites cartes rondes, et en avant la rigolade ! Chaque carte porte sur chaque face le dessin de deux parties du corps. Exemple : coude d’un côté, genou de l’autre. Charge à l’équipe à qui le meneur remet la carte de la faire tenir… entre le coude de l’un et le genou de l’autre ! La première équipe à maintenir 6 cartes en même temps gagne. Fous rires garantis !

 

Boutabou : fâchés avec les maths ? Essayez ce petit jeu très malin. Chaque joueur, pourvu d’une feuille de marque, doit placer les nombres tirés au fur et à mesure en espérant réaliser les suites croissantes les plus longues possibles. Facile ? Vite dit ! Il faudra faire preuve d’intuition, d’estimation (ah, les probabilités !) et d’un peu de chance…

 

Cardline Dinosaures : après les animaux puis les pays du monde, la gamme s’enrichit d’un thème des plus attrayants, les dinosaures ! Taille, masse, époque, à vous de choisir le critère de classement des lézards tonnerre ! Un jeu pour toute la famille.

 

Dobble Hollywood : moteur, action ! Le plus célèbre des jeux d’observation et de rapidité fait peau neuve en s’invitant dans les plus célèbres studios de cinéma. Caméra, clap, chaise de réalisateur, icônes du 7ème art… se sont donnés rendez-vous sur les petites cartes rondes qui n’attendent que vos gestes rapides et vos yeux de lynx.

 

Five Tribes : l’une des dernières créations de Bruno CATHALA. Contrôlez villages et marchandises, attirez-vous les bonnes grâces des djinns et devenez sultan de Naqala ! Un jeu de gestion aux paramètres multiples pour en découdre sous des cieux exotiques.

 

The Manhattan Project : sous ce nom de code se cachait le programme secret de fabrication de la bombe atomique durant la Deuxième Guerre Mondiale. Dans un contexte international tendu, le jeu vous propose une mécanique de pose de pions elle aussi tendue, où chaque décision, chaque action pèseront lourd sur la suite du jeu : recruter des ingénieurs, construire des bombardiers, réunir la matière première… Une mécanique bien huilée pour un thème qui fait froid dans le dos.

 

World of tanks – Rush : encore et toujours la guerre pour ce jeu inspiré du célèbre World of tanks en ligne. 4 factions prêtes à s’affronter dans ce jeu de cartes dont la mécanique n’est pas sans rappeler celle de Dominion. Simple, efficace, servi par une iconographie très variée.

 

 

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *