Asmodée Café Tour – Novembre 2015


La sélection du Asmodée Café Tour de novembre est arrivée.

Vous pourrez la retrouver

samedi 21 novembre 2015

de 15h à 19h

au FOYER DE LA JEUNESSE à TOULON


Au programme :

7 Wonders Duel : le célèbre jeu de cartes et de gestion de ressources s’offre une version à deux. Commerce, guerre, science : tous les moyens sont bons pour amener sa civilisation au sommet… et faire chuter celle de l’adversaire ! Préparez-vous à des duels d’anthologie.

Cardline Marvel : Hulk est-il plus fort que Thor ? Spiderman plus agile que le Bouffon Vert ? Vous le saurez en classant sans erreur les cartes du dernier Cardline qui vous entraîne sur la piste des plus célèbres héros de papier et de ciné.

Colt Express – Extension Chevaux et diligence : wagons et locomotive ne vous suffisent plus ? Sautez en selle, évitez la diligence, rattrapez le train, échappez au Marshall… Le Far West s’anime toujours plus dans cette course effrénée de hors-la-loi sans pitié. Une extension qui rend le jeu encore plus frénétique !

Dice Master – Age of Ultron : Marvel ne se contente pas des cartes, il s’invite aussi dans l’univer des dés. Nouvel opus de la game Dice Master, ce « dice building » vous permet, à partir de quelques dés liés à vos personnages et leurs pouvoirs, d’en acquérir de nouveaux et d’ainsi obtenir toujours plus de pouvoirs… et de personnages ! Simple, rapide, et logiquement très bien illustré.

Fluxx : vous n’aimez pas lire de longues pages de règles ? Ce jeu est fait pour vous ! Vous aimez les jeux aux règles multiples ? Ce jeu est aussi fait pour vous ! Dans Fluxx, chaque nouvelle carte jouée modifie la donne – et les règles – et vous demandera donc de rester bien attentif pour suivre les effets qui s’enchaînent sans fin ! Jusqu’à ce que la partie s’achève, bien sûr. Des coups de théâtre à chaque carte.

Gloom : dans un univers quelque part entre Tim BURTON et Edward GOREY, accumulez les « tuiles » toutes plus sombres et sordides les unes que les autres pour conduire vos personnages à une triste et belle fin… Le principe de cartes transparentes à superposer et l’ambiance graphique en noir et blanc proche de la gravure donnent à ce jeu tout son charme macabre et son sel d’outre-tombe…

L’Auberge sanglante : restons dans le macabre avec cette tristement célèbre auberge où les voyageurs se faisaient détrousser et trucider loin très loin des sentiers battus… Faites fortune sur le dos des gens de passage en ne perdant ni votre sens de l’humour ni celui des affaires ! Un jeu de gestion qui change des univers habituels de chez Pearl Games.

Munchkin : un grand classique qui revisite tous les travers des « porte-monstre-trésor » qui ont bercé notre enfance rôlistique. Chaussez vos genouillères de séduction, faites un don désintéressé de chips au maître de jeu et affrontez les plus horribles monstres du donjon (une plante verte, des rats mutants…) pour devenir l’aventurier le plus expérimenté. N’en déplaise à vos adversaires qui ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues ! Humour et dessins décalés au rendez-vous sur chaque carte.

Shakespeare : Londres, XVI°s. Le monde du théâtre est en émoi : la Reine en personne a décidé de venir assister à différentes représentations afin de savoir quelle compagnie soutenir. Vous n’avez qu’une semaine pour mettre sur pieds un spectacle qui marquera l’histoire… Un jeu de gestion de ressources dans une ambiance et un univers originaux. Attendez les trois coups et… jouez !

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *