Asmodée Café Tour – Novembre 2014


 

Festival de nouveautés pour le prochain Asmodée Café Tour que nous animerons

 

Samedi 15 novembre

de 15h à 19h

au Foyer de la Jeunesse

(11 place d’Armes – Toulon)

 

Au programme :

 

La nouvelle édition de Cash n guns, célèbre jeu d’ambiance et de bluff. Si cette version a fait disparaître les mythiques illustrations de Gérard MATHIEU (snif !) elle n’en a rien perdu de son fun et de son piment : saurez-vous amasser les billets sans vous faire dégommer par les adversaires ? Intense et plaisant.

 

Choson : le successeur de Koryo ! Si vous avez apprécié ce jeu de pose de cartes, de marjorité, de calcul et d’anticipation, vous aimerez cette suite qui propose de nouveaux personnages, de nouveaux pouvoirs et de nouvelles mécaniques de jeu. Encore plus de réflexion en vue !

 

Aux antipodes de la froideur calculatrice coréenne, Colt Express vous offre le chaos (et les cahots !) du Far West : quelques actions, quelques balles, un train plein de richesses, un Marshall impitoyable et surtout de terribles adversaires vous attendent dans ce jeu de cartes (entre autres !) et de programmation rapide et exaltant. A vos armes, prêts, braquez !

 

Déjà découvert grâce à Cocktail Games, Detective Academy nous plonge dans un jeu de devinettes très original : à tour de rôle, les « Indics » doivent donner un… indice aux « Détectives » qui, de leur côté, essaient de trouver le mot ou l’expression caché(e) au dos d’une carte. Chaque indice appartient à une catégorie précise (film, adjectif, personnage…) mais attention à ne pas vous faire doubler par ceux qui sauraient tirer profit de vos indices à vous !

 

Le Pacte des Loups-Garous de Thiercelieux, que l’on pourrait aussi baptiser la totale, la compil’, le Tout, car il regroupe toutes les extensions du célèbre jeu de chasse aux lupins poilus. Superbe matériel pour ce jeu d’ambiance, de récit et de parlote à redécouvrir en meute !

 

Que les grands anciens exultent : Lords of Xidit est enfin là (nous avions pu en avoir un avant-goût lors du dernier Festival International des Jeux de Cannes). Cette nouvelle version d’Himalaya, simplifiée et embellie, vous entraîne sur les terres hostiles de Xidit avec un jeu de stratégie et de majorité où les subtiles programmations seront nécessaires pour l’emporter. Magnifique et prenant.

 

« Eat me« , murmurait le petit morceau de gâteau à Alice. « Drink me« , lui suggérait la petite bouteille. Il était donc logique qu’un jour une boîte de jeu lui propose « Play Me » ! Des dés, des pouvoirs propres à chaque personnage issus du célèbre roman, et c’est parti pour des jets enchaînés de manière frénétique en essayant de réaliser avant les autres une suite tout en bloquant ceux qui avancent trop vite. Rapide et frénétique.

 

Souk, ou l’art de faire commerce des épices avec du flair et un peu de chance : en proposant des cartes « épice » à la vente dans les différentes souks ouverts, les joueurs tentent de miser sur les majorités qui leur seront le plus favorables. Un jeu rapide et malin où chaque partie en appelle une autre.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *