Asmodée Café Tour – Août 2015


Deuxième passage du Asmodée Café Tour estival, avec cette fois-ci une fournée de nouveaux jeux.

 

A noter qu’en raison de certains retards de production ou de leur déjà trop grand succès, certains jeux annoncés sur l’affiche ne seront pas disponibles ce mois-ci : l’extension de Five Tribes, l’extension de Cash’n Guns et Fruit Salad. Nous les attendons de pied ferme pour une prochaine édition ! A la place, d’autres nouveautés font leur apparition !

 

Rendez-vous est pris

SAMEDI 1ier AOÛT

15H-19H

FOYER DE LA JEUNESSE

11 PLACE D’ARMES – TOULON

 

Au programme :

Crossing : tout allait bien dans les bois jusqu’à qu’apparaissent sur les champignons de belles gemmes de toutes les couleurs. A partir de là toutes les créatures de la forêt ont tenté de s’en emparer puis de se les piquer entre elles… Un jeu de ruse et de bluff multicolore et fort bien illustré dans lequel il faudra faire, à chaque tour, le bon choix entre capturer de nouvelles gemmes, essayer de dérober celles des autres joueurs ou protéger les siennes.

 

Discoveries : vous avez aimé Lewis & Clarke mais ne trouvez pas le temps d’y jouer assez souvent ? Discoveries vous propose d’entrer dans le même univers avec une mécanique revisitée, plus simple et plus rapide, dans laquelle le hasard fait son apparition sous la forme de dés représentant les membres de votre expédition. En route pour l’exploration en terres amérindiennes !

 

Le Petit Prince – Voyage vers les étoiles : Avec la sortie du film d’animation tiré du chef-d’oeuvre de St Exupéry, les Ludonautes ont eu la bonne idée de demander au duo d’auteurs de la 1ère édition du jeu d’en imaginer une nouvelle version. Servi par des illustrations magnifiques, ce jeu vous entraîne au coeur des étoiles rejoindre « un petit prince qui habitait une planète à peine plus grande que lui, et qui avait besoin d’un ami.« 

 

Lords of Scotland : amateurs de tartans, de landes battues par les vents et de nobles guerriers aux barbes hirsutes, Lords of Scotland est fait pour vous ! Ce jeu de cartes vous entraîne dans une guerre des clans sans merci pour accéder au trône d’Ecosse. En combinant les cartes, leurs valeurs et leurs pouvoirs – un par clan – tentez de marquer le plus de points possibles. Un jeu aussi simple que prenant.

 

Pit : ce grand classique du jeu d’échange de cartes nous revient avec ses vaches, sa sonnette et ses innombrables variantes ! A top départ, échangez à la criée des cartes identiques de votre main pour espérer réaliser une combinaison de cartes uniques et pouvoir sonner le premier ! Dès que vous êtes rodés, remplacez vos annonces par des meuglements, des expressions étranges ou des gestes. Chaos assuré !

 

Traders of Osaka : petit jeu au grand potentiel, Traders of Osaka vous entraîne sur les mers du Japon où, à grand renfort de cartes, vous devez commercer en faisant preuve d’opportunisme en fonction de la main dont vous disposez. Un nouveau jeu venu du Pays du Soleil Levant, désormais reconnu pour la simplicité de son matériel, l’évidence de ses mécanismes et l’ampleur de sa rejouabilité.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *