Mot du président – Janvier 2017


L’année 2016 s’est achevée en beauté : plus de 450 adhérents, plus de 1 500 jeux, des projets à foison et des animations toujours plus nombreuses.

En outre, nous avons procédé à notre première embauche, signe tout autant du renforcement de notre action que d’intensification des demandes : pour intervenir dans les écoles toulonnaises dans le cadre du Parcours Culturel municipal, ou dans les Accueils de Loisirs pendant les vacances, nous avons besoin d’animateurs disponibles !

Pour autant, nous savons pouvoir compter plus que jamais sur les dizaines de bénévoles qui nous accompagnent tout au long de l’année pour nous permettre d’assurer de nombreux temps forts, comme le Palais du Jeu et du Jouet par exemple.

Ce Festival des Jeux de Toulon nous a d’ailleurs permis d’accueillir deux auteurs en résidence : Philippe DES PALLIERES et Juan RODRIGUEZ. Très satisfaits de leur séjour toulonnais en décembre dernier, ils n’ont pas manqué de partager cette expérience inédite avec leurs confrères qui, n’en doutons pas, viendront bientôt à leur tour participer à l’aventure ludique locale.

De nombreux chantiers nous attendent encore cette année : renforcer les partenariats, consolider les actions en cours, en développer de nouvelles et peu à peu s’ouvrir à l’international. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de déménager : dans les semaines à venir, nous occuperons un nouveau local ! Plus grand, plus adapté à l’accueil de publics différents, il nous permettra d’assurer davantage d’animations dans de meilleures conditions.

Dans les prochains jours, nous vous proposerons un petit jeu (étonnant !) afin d’en découvrir la localisation et le nom.

Une nouvelle page ludique est en train de s’écrire, grâce à votre fidélité et à votre soutien.

A très bientôt autour d’un jeu, donc !

Bruno SUZANNA

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *