Passez l’été 2014 avec Les Yeux dans les Jeux


Pour la première année depuis notre création (ça commence à faire un bout de temps, déjà !) nous vous proposons un été ludique sans interruption !

 

En plus des animations estivales exceptionnelles dont nous sommes familiers (Role’n’Troll les 19 et 20 juillet à Gémenos, Tisseurs de Rêves les 9 et 10 août à La Garde), vous pouvez donc nous retrouver

 

TOUS LES SAMEDIS

DE 15H A 0H

AU FOYER DE LA JEUNESSE

11 PLACES D’ARMES A TOULON

 

Quelques petites nouveautés ludiques pour vous :

 

Un deuxième exemplaire de Battle Sheep, terrible jeu de placement et de déplacement découvert à Cannes qui, sous des dehors jolis et gentils, cache une mécanique simple et implacable.

 

Un deuxième exemplaire de BraveRats, de Seiji KANAI, Monsieur Love Letter. Un jeu à deux simple et efficace dans lequel chaque joueur joue simultanément une carte. La plus forte l’emporte, mais les pouvoirs de chaque personnage affectent le jeu. Des heures (car les parties, courtes, s’enchaînent encore et encore) de bluff en vue !

 

Deux exemplaires de Zooloretto (merci le Asmodée Café Tour !), un grand classique qui vous met dans la peau d’un gestionnaire de zoo devant gérer au mieux le remplissage des enclos, l’installation des baraques à frites et les achats inutiles. Simple, joli et un peu calculatoire.

 

Terra Mystica, du très très gros jeu de gestion et de stratégie où chaque peuple doit, entre autre, terraformer au mieux l’espace disponible pour le rendre plus propice à ses spécificités. Des heures de réflexion en perspective. Encore un coup du Asmodée Café Tour !

 

Origin, très joli jeu d’expansion dans un monde encore balbutiant. Magnifiques pions en bois pour ce jeu à objectifs secrets très prometteur.

 

Kayanak, réédition d’un grand classique de chez Haba : sur la banquise, les ours doivent percer la glace (ici matérialisée par une feuille de papier changée à chaque partie) avant de partir pêcher des poissons (ici des petites billes en métal à attraper avec une canne à pêche aimantée !). Un jeu simple mais très immersif (plouf !) au matériel somptueux, comme très souvent chez Haba.

 

Bon été ludique !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *