Nouveautés sur nos étagères


Anachrony : amateurs de gros jeux, voici de quoi vous ravir ! Dans un monde futuriste où il faut utiliser d’énormes exosquelettes pour interagir avec le monde, vous pouvez voyager dans le temps pour vous emprunter dans le futur les ressources dont vous avez besoin dans le présent, sachant qu’il faudra ensuite, dans le futur devenu présent, les rembourser à ce présent devenu passé ! Vous suivez toujours ? 😀 Un jeu de gestion et de programmation d’actions qui ravira les amateurs du genre.

Architectes du Royaume de l’Ouest : nouveau venu de la série initiée par les Pillards de la Mer du Nord, Architectes… reprend les mécaniques qui ont fait le succès de son illustre prédécesseur. Recrutement d’apprentis, collecte de matériaux et pose d’ouvriers pour bâtir les plus prestigieux monuments. Efficace et toujours aussi bien illustré.

Clank ! dans l’espace : après les donjons les plus souterrains, arpentez le grand espace dans lequel « personne ne vous entendra clanker« … Enfin, personne, ou presque ! Car l’espace n’est pas, lui non plus, exempt de dangers ! Un deckbuilding qui a fait ses preuves – et qui est souvent à l’honneur dans nos locaux.

Samsara : magnifique jeu de deckbuilding découvert lors du Festival International des Jeux de Cannes en 2018 et reçu il y a peu après une campagne de financement participatif. Dans un univers aux personnages zoomorphes qui ne dépareilleraient pas dans la BD Blacksad, avancez sur la voie de l’illumination en évitant le mauvais karma.

Vudhulhu : vous pensiez les univers de l’Appel de Cthulhu et d’Elixir incompatibles ? Vudhulhu est cet improbable chaînon manquant et vous propose un petit jeu de gages dans l’univers tentaculaire créé par H.P. LOVECRAFT. Les illustrations penchent du coté « cartoon » de la Force et, ô joie, une petite poupée vaudou à l’effigie du Grand Cthulhu vous attend dans la boîte ! Pour joueurs pas sérieux uniquement 😉

Baïam : un livre dont vous êtes le héros ? Non : quatre livres dont vous êtes les quatre héros, et une magnifique carte présentant cet univers pirate à arpenter au gré des paragraphes à lire. Une belle réussite signée Blue Orange et Makaka.

Hocus & Pocus – L’épreuve des Fabulins : un livre-jeu pour les plus jeunes, à partir de 6 ans, dans un univers fantastique où magie et technologie font bon ménage, pour le meilleur et pour le jeu !

Your town : un autre livre-jeu mais pour les plus grands (à partir de 10 ans) dans un univers western plus sombre et plus impitoyable. Pour les as de la gâchette !

Différence Junior : magnifique jeu d’observation qui oblige chaque joueur à trouver les deux différences entre l’image qu’il a devant lui et celle au centre de la table. Le plus rapide se débarrasse d’une carte et continue avec la suivante. Un vrai casse-tête, adapté dans cette version pour les plus jeunes.

Little Collect : la gamme des « Little« , des éditions Djeco, consacrée aux jeux pour les tous petits (à partir de 2 ans 1/2 !), s’enrichit d’un jeu pour deux joueurs où il faut collecter des légumes (carottes ou petits pois) pour attirer dans son jardin de mignons petits lapins. Comme toujours dans cette gamme, le matériel est très attractif et la mécanique ouvre de nouveaux horizons ludiques aux plus jeunes !

Petit ver luisant : autre jeu pour les tous petits (à partir de 2 ans), proposé par les éditions Haba. Trois règles dans une seule boîte (une course, un jeu d’équilibre, un memory) riche d’un matériel soigné et ergonomique qui permettra de parler des petites bêtes de la forêt avec les jeunes joueurs. En prime, le petit ver luisant est … phosphorescent !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *