Nouveau partenariat : Piatnik


 

Nouveau partenariat avec un éditeur : Piatnik, surtout connu par chez nous pour ses jeux pour enfants.

Nous avons donc demandé des jeux permettant de découvrir la riche palette ludique proposée par l’éditeur.

 

Kang-a-roo, un jeu de carte simple et coloré créé par Reiner KNIZIA. A l’aide de vos cartes, capturez les kangourous encore en liberté ou que vos adversaires ont attrapés, et essayez de protéger les vôtres afin d’avoir la plus belle collection avant la fin de la partie.

 

Monstermania : dans cette variante des dominos, vous êtes invité à connecter du mieux possible les monstres verts, jaunes, rouges, bleus et surtout multicolores qui s’offrent à vous. Au plus la tuile que vous posez est connectée aux autres, au plus vite vous vous débarrasser du reste de votre main. Qui sera le premier à jouer tous ses monstres ?

 

Pas de poulet, mais bel et bien des pépites d’or dans cet autre jeu de Reiner KNIZIA : Gold Nuggets vous propose de savoir jeter les dés, et surtout de savoir vous arrêter au bon moment, pour ramasser un maximum de pépites, dans la réserve centrale ou dans les coffres des autres joueurs. Attention toutefois à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, car le jet de dés de trop est vite arrivé !

 

Golden Horn vous propose de revivre la grande époque du développement du commerce maritime, avec ses bons côtés (l’aventure, les marchandises par milliers, tout un monde à découvrir) et ses mauvais : les pirates que les autres joueurs ne manqueront pas de mettre sur votre route. A vous de gérer au mieux vos stocks, votre route, et surtout vos alliances (plus ou moins avouables !) pour régner en maître sur les mers et les cales bien pleines.

 

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *