Jeudis Tactiques 5 – 19/10/17


 

Jeudi 19 octobre 2017 : stage 5 des « Jeudis Tactiques » !

Pour ou contre la bannière étoilée, Nicolas s’occupera de vous afin de pouvoir … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

Menu 100% USA, de l’union à la division :

HOLD THE LINE (WORTHINGTON GAMES)
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/hold-the-line

Prenez le commandement des armées britanniques et américaines dans les plus grandes batailles de la guerre d’indépendance des États-Unis : une nouvelle édition avec des scénarios à jour. Les troupes sont représentées par des figurines en plastique détaillées.

1775 LA RÉVOLUTION AMÉRICAINE (ACADEMY GAMES / ASYNCRON)
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-boa/1775-la-revolution-americaine/

Outragées par les nouvelles taxes que leur impose la Grande Bretagne, les colonies américaines ont commencé à stocker des armes et à organiser des milices. Le 18 avril, des miliciens tendent une embuscade à une colonnes de 700 “Chemises rouges” anglais envoyés pour se saisir des stocks d’armes. 273 soldats anglais sont tués ou blessés avant que la colonne n’atteigne Boston. La Révolution Américaine a commencé ! Chemises rouges anglais, Loyalistes anglais, Hessois, Réguliers américains, Patriotes, Français et Indiens sont sous vos ordres pour décider du sort des Amériques. Les joueurs de chaque camp coopèrent pour prendre le contrôle des forts et villes stratégiques.

1812 L’INVASION DU CANADA (ACADEMY GAMES / ASYNCRON)
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-boa/1812-invasion-du-canada/

Nous sommes en 1812. La Grande-Bretagne et ses alliés combattent Napoléon pour le contrôle de l’Europe. En réponse à la saisie des biens et navires américains par les Anglais, les tous jeunes Etats-Unis d’Amérique déclarent la guerre à l’Angleterre et envahissent le Canada. Vous et vos amis commandez les armées des habits rouges anglais, de la milice canadienne, des Indiens, des troupes régulières américaines et de la milice américaine. Partagez le plaisir de jouer à ce jeu multijoueurs léger et rapide. Un jeu passionnant aussi bien en tête à tête qu’en équipes, jouable jusqu’à 5 joueurs !

A HOUSE DIVIDED (PHALANX)
https://www.mayfairgames.com/products/house-divided

A HOUSE DIVIDED simule la lutte épique de la Guerre de Sécession de 1861 à 1865. Le jeu dépeint la guerre entre le Nord et le Sud depuis la première bataille de Bull Run (ou Manassas Junction) jusqu’à la reddition de Lee à Appomattox (ou celle de Grant à Harrisburg…). Chaque joueur mène une des deux nations et prend les décisions stratégiques qui détermineront l’issue de la guerre.

THE BATTLE OF BALL’S BLUFF (LEGION WARGAMES)
http://www.legionwargames.com/legion_BB.html

Revivez une bataille du début de la guerre de Sécession qui se déroula le 21 octobre 1861 en Virginie dans le cadre de la campagne du général nordiste George McClellan. Ce fut par son ampleur une des plus importantes batailles de l’année.
Ferez-vous aussi bien que le brigadier-général des confédérés Nathan « Shanks » Evans ou changerez-vous l’Histoire ?

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *