Jeudis Tactiques 4 – 12/10/17   Mise à jour récente !


Jeudi 12 octobre 2017 : épisode 4 des « Jeudis Tactiques » !

Jérémie animera cette nouvelle soirée guerrière afin de pouvoir … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

Légion romaine, tribu indienne, régiment de zouaves et équipe de robots… il y en aura pour tous :

ANTIQUE II (PD VERLAG / OYA)
http://www.oya.fr/?post%2F2015%2F01%2F16%2F74-antique-seconde-edition

Serez-vous Romain, Grec, Babylonien ou Perse ? Serez-vous un conquérant ou un sage ? Préférerez-vous accumuler des richesses ou tenter de battre les autres peuples de vitesse ? A la tête de votre peuple antique, construisez des cités, érigez des temples, faites progresser votre civilisation et envoyez vos légions et galères affronter les armées ennemies et établir de nouvelles colonies.
Dans le jeu ANTIQUE, les choix sont multiples et le hasard inexistant dans ce grand jeu de stratégie, de gestion, de diplomatie et de développement.

A FEW ACRES OF SNOW (TREEFROG)
https://www.treefroggames.com/a-few-acres-of-snow-2

Jeu d’affrontement par deckbuilding pour 2 joueurs, il vous invite à rejouer les affrontements entre Français et Britanniques pour le contrôle des colonies de l’Amérique du Nord au XVIIIème siècle.
Martin Wallace propose dans ce jeu une mécanique originale pour ce thème historique de la Guerre contre les Français et les Indiens…

ALMA 1854 (VAE VICTIS n°130)
https://www.vaevictismag.fr/fr/edition-jeu/91-vaevictis-n130-edition-jeu-alma-1854.html

Vae Victis, le magazine des jeux d’Histoire, nous propose un jeu tactique simulant la première bataille terrestre de la guerre de Crimée entre les troupes russes et les troupes alliées franco-anglo-turques le 20 septembre 1854 à l’aube du second Empire de Napoléon III.

BATTLETECH (FASA / HEXAGONAL)
https://fr.wikipedia.org/wiki/BattleTech

BATTLETECH est un univers de science-fiction élaboré à partir du jeu de société de même titre sorti pour la première fois aux États-Unis en 1984. Le jeu met en vedette les BattleMechs (des Mechas), des robots géants pilotés par un seul homme. L’univers se déroule à partir d’une chronologie fictive où l’humanité a conquis une grande partie de la galaxie et où cinq maisons dynastiques s’affrontent pour le contrôle de la totalité de l’univers connu, la Sphère Intérieure (Inner Sphere en anglais). Les BattleMechs (Mechs en abrégé) sont les machines de guerre les plus redoutables et les technoguerriers (MechWarriors dans la version originale du jeu) sont les hommes et femmes voués à les piloter et les mener au combat.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *