Jeudis Tactiques 3 – 05/10/17


Pour les deux prochains rendez-vous, Jérémie s’occupera de vos champs de bataille afin de pouvoir … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

La prochaine sélection :

AMPHIPOLIS (VAE VICTIS n°119)

https://www.vaevictismag.fr/fr/magazines/47-vaevictis-n119-edition-jeu-amphipolis-424-422-av-jc.html

Le supplément du magazine VAE VICTIS présente les batailles et les opérations menées par le corps expéditionnaire péloponnésien du spartiate Brasidas pour conquérir la colonie athénienne d’Amphipolis…

 

CHRONICARDS : LA GRANDE GUERRE (ON THE GO)

http://www.onthegoeditions.fr/project/chronicards-grande-guerre/

L’entrée en guerre des États-Unis, avant ou après la bataille de Verdun ? D’ailleurs, savez-vous combien de temps a duré cette terrible bataille ? De l’assassinat de l’archiduc François-Ferdinand (1914) à la création de l’Association des Gueules Cassées (1921), parcourez le premier conflit mondial en 60 dates emblématiques.

 

RACE TO BERLIN (LEONARDO GAMES)

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/race-to-berlin

RACE TO BERLIN dépeint les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.

Après le débarquement en Normandie et le retrait des troupes Allemandes du territoire français, les armées des Alliés se tiennent sur les bords du Reich, prêtes à traverser le Rhin. Dans l’Est, la puissante armée rouge se prépare à la dernière offensive, dont l’objectif est la capitale de l’Allemagne nazie, Berlin. Tous les Alliés sont dans la course pour la victoire finale !

Les joueurs jouent les commandants des armées soviétiques et alliées, en compétition pour la capitale du IIIe Reich. De plus, ils commandent les armées allemandes qui font face à leurs alliés (le joueur de l’Armée rouge contrôle les Allemands sur le front Ouest, et inversement le joueur des Alliés contrôle les troupes allemandes du front Est), le but étant de retarder l’avancée de l’adversaire sur Berlin.

 

STAR WARS ARMADA (FANTASY FLIGHT GAMES)

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/star_wars_armada

Ce jeu de figurines permet la simulation de combats épiques opposant les flottes de l’univers Star Wars. De gigantesques destroyers rejoignent la bataille contre les corvettes et les frégates Rebelles. Les batteries de turbolaser lourds tirent en rafale contre les escadrons d’X-wings et de chasseurs TIE. Alors que les Rebelles et les flottes Impériales entrent en collision, la responsabilité vous incombe de donner les ordres qui décideront du cours de la bataille et, en fin de compte, du destin de la galaxie.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *