Jeudis Tactiques 15 – 18/01/18 (changement de date) 1   Mise à jour récente !


Jeudi 18 janvier 2018 : CONFLICT OF HEROES aux « Jeudis Tactiques » !

Jérémie vous invite à une initiation magistrale à la série CONFLICT OF HEROES d’ACADEMY GAMES et ASYNCRON pour … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

Dynamiques et abordables, trois tables seront simultanément proposées sur les théâtres de l’Europe de l’Est et du Pacifique Sud de la Seconde Guerre mondiale :

– CONFLICT OF HEROES : LE RÉVEIL DE L’OURS (ACADEMY GAMES / ASYNCRON)
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-conflict-of-heroes/le-reveil-de-l-ours/

Nous sommes en 1941. Aux premières heures du 22 juin, plus de 3 millions de soldats allemands attaquent les forces soviétiques sur un front de 1600 km. C’est le début de l’Opération Barbarossa. L’effet de surprise est total, les Allemands s’enfoncent profondément en territoire soviétique. L’avance des Allemands est inexorable, leurs Panzers arrivent aux portes de Moscou. Mais l’hiver surgit et le froid glacial sape les ressources, les forces et le moral des Allemands. Les Soviétiques contre-attaquent et l’équilibre de la guerre commence à basculer. L’ours soviétique s’est réveillé !
CONFLICT OF HEROES est un jeu tactique sur la seconde Guerre Mondiale permettant de reproduire des engagements au niveau du bataillon. Le camp qui s’empare des objectifs remportera la partie.

 

– CONFLICT OF HEROES : GUADALCANAL (ACADEMY GAMES / ASYNCRON)
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-conflict-of-heroes/coh-guadalcanal/

Pour se protéger de contre-attaques américaines, le Japon décide de capturer des bases en Nouvelle-Guinée et commence notamment à construire un aérodrome à Guadalcanal afin d’isoler l’Australie, la dernière place forte des Alliés dans le Pacifique. Bien que peu préparés à une offensive terrestre, les Etats-Unis parviennent à capturer l’aérodrome de Guadalcanal, grâce aux efforts du Général en Chef Alexander Vandergrift et de sa première compagnie de Marines. En territoire ennemi et avec des réserves de ravitaillements basses, les Marines doivent maintenant tenir face au Lieutenant Général Harukichi Hyakutake à la tête de la 17ème armée japonaise.
Ce jeu recrée ces affrontements en comprenant de sublimes plateaux de jungles et de plage, des unités de Marines, des unités de l’Empire, et encore d’autres nouvelles choses. Il reprend le même corps de règles que les autres jeux de la série CONFLICT OF HEROES et ajoute de nouvelles règles spéciales comme les tirs d’artillerie américaine, les charges Banzai, les combats nocturnes ou les mouvements en jungles…

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Jeudis Tactiques 15 – 18/01/18 (changement de date)