Jeudis Tactiques 11 – 30/11/17


Jeudi 30 novembre 2017 : « Jeudis Tactiques » volet 11, la guerre de -3500 à +40000 !

Il y aura du beau monde autour de Nicolas, de l’Empire à l’Impérium, pour … « battre le fer autour de jeux aux thèmes historiques ou aux tactiques politiques et militaires ; de l’échelle stratégique à l’escarmouche, du passé au futur, de nombreux conflits n’attendent que vous pour remporter la victoire à la tête de vos unités en carton, pions, figurines ou cartes » … tous les jeudis de 20h00 à minuit à la MMJ.

– Démonstration de SPACE HULK (GAMES WORKSHOP) par Loïc et son collègue.
https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/space-hulk-0/medias

SPACE HULK est un jeu mettant en scène les combats désespérés opposant les Space Marines Impériaux aux terrifiants extraterrestres Genestealers. L’action se déroule dans un space hulk, l’épave d’un antique vaisseau interstellaire. Il n’y aura qu’un seul vainqueur à ce sanglant conflit !
Dans SPACE HULK, un joueur prend le contrôle des surhumains Terminator Space Marines, tandis que son adversaire dirige les extraterrestres Genestealers. Les deux camps vont devoir s’affronter dans les corridors tortueux et les salles ténébreuses d’un vaisseau spatial abandonné. Chaque camp dispose d’objectifs qu’il devra atteindre en écrasant toute opposition.

– Prototype LES CONQUÊTES DE BONAPARTE par Bruno.

Mais aussi :

MARE NOSTRUM (ASYNCRON) scénario TROIA
http://www.asyncron.fr/classic/gamme-epopee/mare-nostrum/

Il est de retour ! Serge Laget a amélioré l’expérience de jeu en réduisant le temps et en multipliant les possibilités. Jean-Marie Minguez s’est chargé de revoir les illustrations tandis que l’ergonomie du matériel a été améliorée pour une prise en main plus simple.
Vous prenez la tête de l’une des civilisations qui ont bercé l’Antiquité méditerranéenne et devrez élever votre nation au rang d’Empire.
MARE NOSTRUM est un jeu de stratégie. Il vous pousse à établir les meilleurs plans pour parvenir à vos fins. Et ceux-ci sont multiples. Remportez la partie soit en rassemblant sous vos bannières 5 héros et/ou merveilles, soit en construisant les pyramides, soit en contrôlant 4 capitales ou cités légendaires ou bien encore en étendant votre influence dans 3 grands domaines : le commerce, la politique et le militaire. Mais Mare Nostrum est également un jeu d’équilibre où les actions de chaque joueur auront des répercussions sur chacune des civilisations. Soyez donc attentif afin de parer tout danger et saisir toute opportunité !

DIPLOMACY (AVALON HILL)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Diplomatie_(jeu)

DIPLOMACY (ou DIPLOMATIE) est le jeu de société mythique créé par Allan B. Calhamer : jeu de simulation historique et de négociation ayant comme thème l’Europe au début du XXe siècle.
Il réunit idéalement sept joueurs mais diverses adaptations permettent de jouer de deux à six ou au-delà de sept. Chacun des sept participants contrôle les forces militaires de l’une des sept « grandes puissances » : Angleterre, France, Allemagne, Italie, Autriche-Hongrie, Russie, Turquie.
Au gré des négociations, les joueurs forgent ou brisent des alliances puis donnent des ordres à leurs unités militaires. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un pays contrôle plus de la moitié du continent ou, le cas échéant, par accord entre les joueurs restants.
À sa sortie à la fin des années 1950, ce jeu a eu un retentissement considérable dans le monde des jeux : il est le premier jeu de société se jouant au-delà de deux joueurs à ne pas laisser de place au hasard une fois les rôles attribués ; c’est aussi l’un des premiers jeux où chaque joueur joue de manière simultanée et l’un des premiers jeux de négociation. Le jeu s’est répandu dans le monde entier.

QUATERMASTER GENERAL (GRIGGLING GAMES / ASYNCRON)
http://www.asyncron.fr/histoire/quartermaster/

QUATERMASTER est un jeu à l’échelle stratégique très dynamique qui vous place à la tête des principaux protagonistes de la Seconde Guerre Mondiale : les 6 nations réparties en 2 camps s’affrontent. Chaque nation dispose d’une pioche de cartes qui représente en outre son potentiel économique et stratégique. Le ravitaillement est essentiel pour maintenir la capacité de combat de vos armées et de vos flottes. Détruisez les voies de communications de vos ennemis et leurs forces se rendront !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *