Dans la hotte du Père Noël 2014


Ho ! Ho ! Ho ! Le Père Noël est passé pour nous, donc pour vous ! Nous avons reçu les superbes Twimples du Studio Twin Games : un pack pour L’Île Interdite, bientôt un pour Pandémie sans doute, et toute une jolie gamme de twimples médiévaux-fantastiques à gagner bientôt avec nous !

 

Le Père Noël était en mode guèpe cette année : en jaune et noir, car le kit VIP Iello de décembre était plein à craquer de nouveautés à jouer.

 

Agents secrets : deux factions (CIA/KGB), des missions à mener aux quatre coins du monde, et un traître par équipe… Saurez-vous briller sans vous faire repérer, remporter des missions sans vous faire soupçonner, et dénicher l’infâme taupe qui oeuvre dans l’ombre à vos côtés ? Rapide, chaotique, propice aux beaux parleurs comme aux silencieux efficaces…

 

Creativity : que vous soyez plutôt littéraire, musicien ou plasticien, ce jeu est fait pour vous ! Vous disposez en effet de 9 moyens différents de faire deviner chaque mot à votre équipe, y compris d’un petit pot de pâte à modeler et de deux fils métalliques ! Pour tous les goûts !

 

Héros à louer : serez-vous le premier à constituer une équipe de héros complète ? Il vous faudra pour cela faire preuve de bluff et de clairvoyance vis-à-vis des cartes que vous jouerez… ou recevrez !

 

Kaboum : à vos catapultes, prêts… tirez ! Tirez et surtout empêchez le joueur dont c’est le tour d’achever les bâtiments qu’il entreprend… et qui lui rapporteront des points ! Agitation garantie autour de la table.

 

King of New York : après Tokyo, les monstres géants ont décidé de s’en prendre à une nouvelle et mythique mégapole. Même mécanique – des dés à lancer pour déclencher des effets – mais de nombreux nouveaux éléments, comme la position dans les quartiers ou les bâtiments spéciaux à détruire et l’armée à éviter. Plus complexe et plus stratégique que son prédécesseur.

 

Konito ? Musik : « Un, deux, trois, quatre… ? » Si vous avez répondu « Musique ! », vous êtes prêt à jouer à ce jeu de devinettes dans lequel il faut trouver un maximum de suites de paroles. A vos micros !

 

La Rose Noire : dans un univers sombre et inquiétant, saurez-vous déjouer les fils des intrigues et les intérêts croisés de chacun ? Un jeu de cartes joliment illustrés qui se déroule dans l’univers du jeu de rôle Les Ombres d’Esteren.

 

Le Lièvre et la Tortue : troisième opus des contes traditionnels changés en jeu d’un coup de baguette magique par les éditions Purple Brain, ce jeu de course familial bénéficie d’un matériel de toute beauté. A vos marques…

 

Le truc le + : si vous aussi vous savez ce qui est le plus drôle entre une huître, une biscotte, un panier, un scooter et une pince à épiler, sondez les esprits des autres joueurs puis votez pour le « truc » qui, à votre avis, sera « le + ceci ou cela » pour la majorité autour de la table. Un bon moyen de vérifier si vous connaissez bien vos compagnons de jeu !

 

Mange-moi si tu peux ! : qui craint le grand méchant loup, c’est pas nous, c’est pas nous… Un jeu de bluff dans lequel le loup essaie d’attraper les cochons mais ne doit pas se retrouver devant une maison vide ! Chance et intuition seront au rendez-vous.

 

Medieval Academy : ce déjà classique jeu de mises et de chevalerie vous entraînera de la fenêtre de la belle princesse à l’antre du terrible dragon, en passant par la cour du roi, la lice ou… les cours de lecture ! Quelle est rude, la vie d’apprenti chevalier, et qu’il est rude ce jeu où, les cartes circulant entre les joueurs, il faut savoir faire les bons choix au bon moment…

 

Robin : voler les riches au bénéfices des plus pauvres, riche (ah ah) idée qui ne sera pas facile à réaliser dans ce jeu de cartes et de placement où le malheur des uns fera forcément le bonheur des autres.

 

Speak Easy : entre deux coups de feu et les rondes de la police, tentez de planquer votre Speak Easy et de dénicher celui de votre adversaire. Une variante de l’ancêtre chinois du Stratego qui mettra vos méninges à l’épreuve et vous procurera quelques frissons.

 

Wu Xing : cinq doigts et cinq éléments combinés apparaissent sur la table au gré des manches. Saurez-vous repérer les éléments communs à plusieurs cartes ? Un jeu d’observation et de rapidité qui mettra vos sens à rude épreuve. Un jeu découvert au Festival International des Jeux de Cannes en 2014.

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *