Dans la hotte d’Azao Games


Nous avons eu la chance de découvrir Azao Games lors du dernier FIJ à Cannes, attirés par les jolis escargots déjantés de Flip Hop.

Petit retour aujourd’hui sur 4 jeux de leur gamme qui monte qui monte.

 

flip-hop-boite

 

 

Flip Hop : notre chouchou. Beau, simple, rapide. Chaque joueur dispose de 9 tuiles recto-verso montrant 9 escargots amateurs de musiques bruyantes et de chorégraphies acrobatiques. Une carte modèle est retournée au centre de la table et il faut être le plus rapide à recomposer devant soi la composition des 9 escargots : bonne place, bonne orientation de la carte. Facile ? Souvenez-vous : les tuiles sont recto-verso… et ce ne sont pas les mêmes images d’un côté et de l’autre !

 

 

sifaka-boite

 

 

Sifaka : revisitez les jeux de tuiles en promenant un petit lémurien (un sifaka, justement) entre cailloux, buissons et fruits juteux tombés au sol. A tour de rôle, chaque joueur pose une carte carrée en bordure de terrain et va peu à peu en augmenter la taille. Puis, en combinant les différents éléments rencontrés sur son trajet (flèches, buissons, fruits…) il va devoir optimiser les déplacements de son pion-animal pour récolter les fruits les plus mûrs.

 

 

spywhere-boite

 

Spywhere : être un espion n’empêche pas d’être gourmand. Tout en restant discret. Vous avez donc la lourde mission de récupérer un maximum de cartes montrant votre plat national préféré (du fromage qui pue à la choucroute en passant par les frites ou la gelée à la menthe !) sans vous faire repérer. Un petit jeu de pose de cartes, de bluff et d’intuition dans lequel il faudra savoir se dévoiler juste ce qu’il faut pour récupérer un maximum de cartes sans se faire démasquer !

 

 

 

ultrium-sphere-boite

Ultrium Sphere : amateurs de sports futuristes et de jeux à combinaisons de cartes, bienvenue dans le stade du futur. Devant vous, vos 6 ULTRAS, athlètes plus ou moins humains (mutants, aliens et robots ont toute leur place dans les équipes) rangés en deux lignes (attaquants et défenseurs) qui vont devoir affaiblir les lignes adverses afin de faire passer leurs tirs. 3 petits buts suffisent pour remporter la victoire. Mais les coups fourrés (les cartes « Intercation »), les coups de main que les sportifs peuvent se donner et les coups du sort (car un dé à 12 faces est de la partie !) ne facilitent pas la donne, ni les pronostics !

Un jeu un plus complexe, car chaque partie débute par la constitution de son paquet d’Ultras et d’Interactions. De quoi varier les plaisirs !

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *