Challenge Mare Nostrum


CHALLENGE MARE NOSTRUM

Après le Challenge 7 Wonders du printemps dernier, nous vous proposons un nouveau défi dans le chaos de l’Antiquité : un Challenge Mare Nostrum.

A la tête de l’une des glorieuses civilisations ayant marquées le pourtour méditerranéen, partez à la conquêtes des territoires adverses, commercez les denrées les plus rares, offrez-vous les services des plus grands héros, bâtissez des monuments légendaires et écrivez à votre tour votre nom dans le marbre éternel !

Venez défier des joueurs passionnés prêts à en découdre les vendredis 14 octobre – 11 novembre – 9 décembre – 6 janvier – 3 février

Au FOYER DE LA JEUNESSE à partir de 20h.

Alea Jacta Est !

 

Cr Manche 1 :

Salut à tous,

Voici les résultats de la première manche. (Si vous voulez le fichier Excel dites le moi)

Ci-dessous le classement et les stats:

Laetitia et Didier découvraient le jeu, et ils auront je pense beaucoup appris pour cette première partie!

Sur la table 2 le Carthaginois pris rapidement le chemin de la victoire avec les H&M, bien sûr cela a finalement attiré l’intension sur lui et une coalition à été mis en place, même si ce lâche imposait la paix avec son puissant voisin (moi l’égyptien)😉

Le Grec réussi à freiner le Carthaginois par une expédition punitive et prendre un ascendant certain pour une victoire aux titres.

Du coup au tour suivant le Carthaginois sacrifiait sa capitale pour l’offrir à l’Égypte et imposait la paix avec le Grec.

Mais 2 petites erreurs de l’Egypte et du Grec dans le choix des pillages et dans les échanges au commerce permirent au Carthaginois de nous surprendre par une victoire aux H&M

J’ai perso pris beaucoup de plaisir à jouer avec vous, et j’ai hâte d’être à la prochaine manche!

 

La prochaine manche sera le vendredi 11 novembre et se jouera avec l’extension Atlas et l’option Troie (attention les H&M merveilles changent et 3 missions rapportent des avantages durant la partie ainsi que des points comptant pour le classement).

Si nous devions être les même 8 joueurs cela donnerait les tables suivantes:

ATTENTION cela peut évoluer en fonction d’éventuels nouveaux joueurs

 

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *