Bonne fin d’année et animations janvier 2014


Bonjour à toutes et à tous.

Eh oui, on ne chôme jamais chez LYDLJ !
Voici donc le dernier mail de l’année pour vous parler de nos nouveautés ludiques et surtout des dates de nos animations de janvier prochain, car c’est déjà demain !

Pensez d’ores et déjà à noter dans vos agendas, tablettes et autres pense-bête que la 6ème Journée du Jeu aura lieu le dimanche 9 février de 10h à 20h au CREP des Lices. Jeux à volonté, créateurs, tombola, buvette… Tout ce que vous aimez !

N’oubliez pas aussi notre émission de radio mensuelle Les Jeux dans les Ondes, tous les 2ème jeudi du mois : 1h à parler jeux, et un jeu à gagner si vous venez à bout de nos énigmes ! Prochain rdv le 9 janvier à 18h30 sur Radio Active !

Au fait, merci à tous pour nous avons permis de franchir cette barre symbolique des 250 adhérents qui nous tendait les bras !
Qu’à cela ne tienne, 2014 devra donc être l’année des 300 adhérents au moins !
 

Niveaux nouveautés, des jeux par milliers, comme Noël mais en mieux !

Pour les mordus de 7 Wonders, l’extension Cities, acquise depuis plusieurs mois déjà, est officiellement en service. Il était temps !

Le pack du Asmodée Café Tour de décembre était bien fourni : 

– Pepperoni Party, petit jeu de dés rapide où chacun doit reconstituer sa pizza avant les autres en assemblant les ingrédients donnés par les dés.

– Continental Express : des cartes, des locos et des wagons, qui sera le premier à remporter les objectifs en créant les convois demandés ? Rapide, efficace, doté d’un très beau matériel.

– Sheepzzz, jeu de cartes et de plis pour les amateurs de 6 qui prend. Qui sera le meilleur berger de la tablée ?

– Alhambra nouvelle édition : mêmes règles, même matériel, même plaisir de jeu, pour les bâtisseurs de palais avertis !

Iello nous a aussi gâtés avec le kit VIP d’hiver :

– 8 minutes pour un Empire : montre en main, ou presque, saurez-vous conquérir les nouveaux mondes et accumuler leurs richesses mieux que les autres ? Un jeu tendu de bout en bout.

– Baba Yaga : après les Trois Petits Cochons et leurs dés bâtisseurs, voici un nouveau conte adapté, qui utilise cette fois la mémoire, la rapidité et l’adresse, car il faut réunir les ingrédients demandés par la célèbre sorcière russe avant que les autres joueurs ne lui aient fait faire un petit tour de plateau ! Bon courage !

– Quantum : la guerre est déclarée dans l’espace, mais cette fois les vaisseaux sont représentés par des dés (de très jolis dés, d’ailleurs !). Matériel de luxe pour un jeu de colonisation et de combat très accessible.

– Steam Park : saurez-vous bâtir les plus belles attractions, les entretenir, et satisfaire le public le plus nombreux ? Mille manières de gagner dans ce parc steampunk qui foisonne de matériel.

– Tralalaa : prenez un air bien connu, fabriquez les paroles d’une nouvelle chanson à l’air de cartes passant de main en main, et vous voici peut-être l’auteur du nouveau tube en vogue ! Ne reste qu’à espérer que les autres votent pour vous…

Comme si tout cela ne suffisait pas, nous avons aussi fait un tour ou deux à l’Atanière

– Copy Right, le petit frère de Vitrail. Des cartes transparentes à superposer pour recréer un motif donné. Qui sera le plus rapide ?

– Rampage : vous qui avez toujours rêvé de massacrer les petits pions que vous croisez dans bon nombre de jeux, faites-vous enfin plaisir en incarnant un des 4 monstres dévastant la ville des petits Meeples !

– Des ours et des saumons : vous aimez CorsarStupide Vautour et, de manière générale, les jeux de cartes mêlant bluff et calcul ? Alors partez à la pêche aux saumons, en espérant que les ours des autres joueurs ne les récolteront pas avant vous… A essayer en famille !

– Dungeon Lord : vous aviez apprécié les petits élevages de monstres que vous meniez de main de maître à l’aide de vos diablotins ? Eh bien après Dungeon Monsters, suivez ce qu’il se passe dans l’antre du Donjon où vous attendez les aventuriers de pied ferme…

Bonne fin d’année à vous toutes et tous, qu’elle soit riche en jeux et bons moments partagés, et à l’année prochaine !

Bruno SUZANNA pour l’Association Les Yeux dans les Jeux
http://www.lesyeuxdanslesjeux.com/
https://www.facebook.com/lydlj

(retrouvez en pièce-jointe la version imprimable de notre programme, à diffuser largement !)

-o-o-o-o-o-o-

Vendredi 03/01 – 20h-0h – FJT (11 Place d’Armes)
Jeux pour tous

Samedi 04/01 – 10h-12h – Librairie Contrebandes (rue Paul Lendrin).
Jeux pour les enfants de 4-8 ans et leurs parents.

Samedi 04/01 – 15h-0h FJT
Jeux pour tous.

15h à 19h : JCE Trône de Fer et Netrunner avec Romain et/ou Hugo 
20h-0h : X-Wing.

Vendredi 10/01 – 21h-0h – Bar le Chat Noir (rue St Vincent).
Jeux pour adultes dans un bar ambiance rock !

Samedi 11/01 – 15h-0h – FJT
Jeux pour tous.

15h à 19h : jeu de rôles avec R.U.N.E.S.

Mercredi 15/01 – 20h-0h – FJT

Jeux pour tous.

Samedi 18/01 – 15h-0h – FJT
Jeux pour tous.

15h-19h : Asmodée Café Tour avec Nico.

19h : ASSEMBLEE GENERALE de l’association, l’occasion de faire le point sur un an d’activités. Petit apéritif ensuite 😉

Samedi 25/01 – 15h-0h – FJT
Jeux pour tous

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *