Asmodée Café Tour – Octobre 2014


 

Nouvelle sélection en vue pour le Asmodée Café Tour d’octobre, qui aura lieu

 

SAMEDI 18 OCTOBRE

DE 15H A 19H

AU FOYER DE LA JEUNESSE (11 PLACE D’ARMES)

A TOULON

 

Au programme :

 

Arlequin : rien ne va plus durant le carnaval de Venise ! Belles dames, rois hiératiques et fous bariolés se lancent dans une série de défis endiablés, de bluff et de devinettes. A partir de (très belles cartes) piochées, annoncez les combinaisons que vous pensez réaliser sans vous faire accuser de mensonge. A vous d’être le plus rusé !

 

Black Fleet : le dernier né des chantiers des Space Cowboys vous entraîne sur les mers chaotiques des Caraïbes. Votre navire marchand, protégé par votre vaisseau pirate, essaie de convoyer des marchandises en toute sérénité. Mais c’est sans compter sur les autres pirates ou sur les puissantes frégates qui tentent de faire régner l’ordre entre les îles. Sans oublier les Fortunes de Mer qui bouleversent les règles et imposent l’impossible… Qui sera le premier à gagner le coeur de la fille du gouverneur ? Un jeu simple, rapide, drôle et très imprévisible servi par un matériel de toute beauté.

 

Crazy Circus : un ours polaire, un éléphant et un lion font les équilibristes sur des plots rouge et bleu. En dompteur expert, saurez-vous les faires sauter de l’un à l’autre pour obtenir la nouvelle configuration donnée par une carte ? Sachant que les déplacements sont codés (un déplacement = une syllabe) et qu’il faut être le plus rapide à trouver la bonne formule… Un casse-tête frénétique et collectif.

 

Mimtoo Famille : si vous avez aimé mimer « un douanier qui étend son linge » ou « une théière qui souffle dans un alcootest », vous apprécierez la nouvelle version de Mimtoo, le plus déjanté des jeux de mime ! De cartes « qui », des cartes « quoi » et une infinité de combinaisons à faire deviner aux autres joueurs. Un plaisir « crétin » (comme l’annonce la boîte) contagieux !

 

Minivilles extension 1 : un des succès de l’été s’enrichit de nouvelles cartes, de nouveaux lieux (le Port, l’Aéroport, l’Hôtel de Ville…) et de nouveaux effets pour dynamiser vos parties. Des visuels toujours aussi splendides, une mécanique bien huilée et très accessible et une nouvelle dimension ludique grâce aux nouvelles possibilités. De quoi confirmer le succès de ce petit jeu qui n’en finit pas de monter…

 

Timeline Sports et Loisirs : après les grandes inventions et découvertes, la musique et le cinéma, plongez au coeur de l’histoires des sports et loisirs. Chaque petite carte porte un événement dont il faut estimer la date afin de le placer au plus juste sur la frise chronologique en construction au milieu de la table. Intéressant et bluffant tant, parfois, nos certitudes s’effondrent !

 

What the fake ?! : A vos crayons, prêts, dessinez ! Saurez-vous, en un temps limité, dessiner les objets les plus originaux à partir d’un thème donné ? Chaque joueur marquera ensuite des points pour chaque dessin qu’il aura été le seul à faire. Mais parmi eux se cache un faussaire dont le but est, au contraire, de plagier ! Saurez-vous oeuvrer à l’échec collectif sans vous faire démasquer ? La rencontre inattendue de deux genres ludiques à succès. A tester !

 

 

 

 

 

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *