Asmodée Café Tour – Janvier 2016


 

Nouvelle année, donc nouveau Asmodée Café Tour !

Prochain rendez-vous

le samedi 16 janvier de 15h à 19h

au Foyer de la Jeunesse

11 Place d’Armes à Toulon

 

L’imagination est au pouvoir ce mois-ci, avec quatre jeux d’invention et d’interprétation :

 

Il était une fois : quelques cartes personnages, objets, lieux, aspects, événements suffisent pour vous plonger dans des récits captivants aux saveurs de contes d’antan. La difficulté est d’amener le récit collectif vers la fin individuelle que chaque joueur a piochée en début de partie. Interruptions et improvisations sont au rendez-vous de ce jeu polyphonique !

 

Histoires de hobbits : après une bonne aventure, rien ne vaut un repos bien mérité dans une auberge. Las ! L’assemblée veut entendre votre récit, quitte à vous rappeler les pires embûches dont vous ne vous êtes pas forcément tiré avec gloire… A vous de savoir persuader votre tablée ! De magnifiques illustrations, des citations : l’esprit de TOLKIEN flottera au coin du feu ce soir…

 

Story Cubes Batman : plus sobre et plus simple, le nouvel opus de la game Story Cubes vous plonge dans l’univers de l’homme chauve-souris. Ses pires ennemis et ses meilleurs gadgets sont au rendez-vous pour ce petit jeu à l’efficacité redoutable, véritable machine à inventer des histoires. Bienvenue à Gotham City…

 

Le Dernier banquet : le Roi a réuni sa cour et ses sujets autour de lui pour un ultime banquet. L’ambiance est tendue. Des traitres sont dans la place, des regards en biais se croisent, personne ne fait confiance à personne, tous ont leurs petits secrets… Bienvenue dans un Moyen-Âge scénarisé où un rôle vous est confié. A mi-chemin entre Les loups-garous de Thiercelieux et Mascarade.

 

La sélection du mois entend aussi dérouiller votre mémoire :

 

Game Over : replongez dans l’univers de la BD du même nom en parcourant un donjon à la recherche de votre princesse attitrée. Mais gare aux monstres, que l’on ne peut affonter qu’avec l’arme adéquate, et pensez à récupérer la bonne clef afin de délivrer votre princesse ! Un petit jeu rapide et efficace aux illustrations très drôles.

 

Te Kuiti : c’est bien connu, les moutons n’attendent qu’une chose : trouver leur âme soeur pour s’enfuir loin du pré… Charge au berger, fidèle disciple de Charles Ingalls, de planter les poteaux plus vite que la fuite ovine ! L’un des joueurs cherche à reconstituer les paires de mouton tandis que l’autre pose des baguettes-barrières. Champêtre.

 

Vous craignez de vous endormir à compter les moutons ? Un peu d’action ne vous fera pas de mal :

 

Tokyo Train : ah, le Japon ! Ses temples, ses mangas, ses gadgets, ses kimonos… Et ses trains tellement bondés que les chefs de gare gantés entassent méticuleusement les passagers pour optimiser l’espace ! Votre équipe se voit confier la lourde tâche de bien organiser les voyageurs qui viennent de monter dans la rame. Mais comme nous sommes à Tokyo, le chef de gare ne communique qu’en… japonais, et par gestes  ! Suivez bien ses instructions pour ordonner votre wagon… sachant que toutes les autres équipes font de même en même temps ! Chaotique à souhait et terriblement marrant à regarder !

 

De quoi se poser un peu sans toutefois se reposer les yeux, enfin :

 

Chromino : un grand classique qui revisite les dominos avec une touche de couleurs et… trois compartiments au lieu de deux ! De quoi changer le jeu de stratégie en véritable casse-tête de toute beauté, qui transforme votre table de jeu en belle mosaïque. Plaisir des yeux et du jeu !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *