Asmodée Café Tour – Janvier 2015


 

L’année commence en beauté avec le nouveau rendez-vous du Asmodée Café Tour

 

Samedi 17 janvier

De 15h à 19h

Au Foyer de la Jeunesse

11 place d’Armes – Toulon

 

Les nouveautés du mois :

 

Artificium : un jeu de gestion de ressources dans lequel les chaînages de cartes (ou arborescences) seront les plus efficaces pour faire prospecter votre cité. Optimisez production et transformation en prenant garde à vos adversaires !

 

Ascension – La Vengeance des ténèbres : première extension pour la deuxième boîte de base (vous suivez ?) de ce désormais classique jeu de construction de paquets de cartes (deckbuilding dans la langue de Justin GARY). Vos héros et artefacts sauront-ils faire face aux hordes ténébreuses ? De nouveaux éclats de cristal et surtout des cartes double face permettant de faire évoluer certains personnages.

 

Carcassonne – La ruée vers l’or : nouvel opus de la célèbre gamme de jeu de tuiles, La ruée vers l’or vous entraîne cette fois au Far West. La mécanique ne change pas (tuiles et pions pour rapporter des points) et voit l’ajout de petites mines à exploiter, en espérant y dénicher quelques pépites ! Familial et efficace.

 

Nonsense : amis improvisateurs, à vos marques ! Une situation donnée par une carte et connue de tous, un mot secret donné par une autre carte, vous avez le temps d’un ou deux sabliers pour concocter la plus belle histoire possible dans laquelle vous cacherez le fameux mot secret… Les autres sauront-ils le dénicher ? Difficile de rester cohérent et de ne pas sourire tout au long des parties !

 

Orcs Orcs Orcs : des hordes d’orcs se massent aux pieds d’une tour solitaire dans laquelle sont enfermés 4 mages. Qu’à cela ne tiennent : les arts magiques sauront arrêter les guerriers verdâtres. Mais la rivalité entre les sorciers risque d’être bien plus dangereuse que les assaillants ! Un jeu de cartes aux mécanismes riches et originaux.

 

ParisIQ : après avoir testé notre QI musical avec MusicIQ, Helvetiq met à l’épreuve nos connaissances capitales (ah ah). Des tonnes de questions sur Paris, donc, plutôt pointues, mais sur lesquelles on peut revenir lors de la deuxième phase du jeu à partir de quelques mots clefs. Difficile mais instructif.

 

Perplexus Warp : vous pensiez avoir fait le tour de la collection des fameux et terribles labyrinthes en 3D ? Détrompez-vous : voici venu le Warp, qui tourne, s’emmêle et vous embrouille. Quelques heures de casse-tête en perspective !

 

Tichu : dans la lignée de Gang of Four, Tichu renouvelle le genre du jeu de plis grâce à 4 cartes spéciales qui viennent pimenter les 52 cartes traditionnelles. Combinaisons et surenchères en vue !

Share

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *