10 ans déjà – Les jeux de rôles 1   Mise à jour récente !


Trois créateurs de jeux de rôles seront des nôtres pour fêter nos 10 ans et vous proposerons de découvrir leurs univers ludiques.

Johan vous emmènera en famille (à partir de 7 ans) dans l’univers de Trouilleville.

Les joueurs incarnent des petits monstres vivant dans un cimetière perdu en pleine forêt. Au cours des différentes histoires, ils vivront des aventures fantastiques et rencontreront des personnages hauts en couleurs.

Les parties auront lieu :

Samedi 25/05 – 14hSamedi 25/05 – 16hSamedi 25/05 – 18h
– Thianys

– Lola

– Anthony













Dimanche 26/05 – 10hDimanche 26/05 – 14h












Priorité aux inscrit-es. 4 joueurs/joueuses maximum à chaque fois.

Mysko vous invite à découvrir les Terres de Matnak.

DE L’UNIVERS

Les Terres de Matnak est un jeu de rôle au merveilleux sombre, situé dans un univers de fantasy dominé par un mal mutagène nommé Obwod, qui transforme tous les hommes en semi-bêtes.

Décrivant un monde crépusculaire au bord de la guerre, avec son lot d’inventions, de découvertes et de conflits politiques, les Terres de Matnak permet de créer et de faire vivre des aventures cruelles, héroïques, faites de survie et de rivalité, où se côtoient toutes sortes de personnages humains et semi-bêtes, avides de gloire et de pouvoir, et qui n’hésitent pas à manigancer, empoisonner et pourfendre pour parvenir à leurs fins.

DE VOTRE RÔLE

Votre entraînement et votre éducation ont fait de vous l’élite de la grande cité de Matnak. Vous incarnez un Gardien, un Ingénieur ou un Alchimiste. Vous avez juré fidélité et obéissance au Roi Gârand, et jamais il ne vous viendrait à l’idée de le trahir, tant son règne apporte paix, sécurité et abondance aux Matnakiens. La vie qu’il a voulue et qu’il offre à ses habitants vous semble idéale face à l’Obwod, l’Extérieur et ses hordes de Changés. Vous êtes un Pur. Mais hélas, par mégarde, malchance, ou accident tragique, vous avez été contaminé. L’Obwod vous a frappé, et le seul sort que vous réserve les lois de Matnak, vous le savez, est soit la mort soit l’exil au Cloaque de Colcothar, repère de malfrats et d’assassins. Bien triste nouvelle. Mais dans votre malheur, vous avez encore une chance. Tyzalek le Grand Alchimiste vous offre un pis-aller, un espoir. Il a besoin de vous pour constituer un groupe d’exploration vers l’Extérieur, pour tenter de ramener la paix sur le territoire, et préparer le futur des Terres de Matnak.  Il garantit un réseau clandestin pour permettre votre survie, et mener à bien votre mission. Vous êtes un ambassadeur et un pionnier. Vous êtes un faiseur de paix…ou de guerre. Vous êtes un Éclaireur.

Les parties auront lieu :

Samedi 25/05 – 14hSamedi 25/05 – 21hDimanche 26/05 – 11h
– Antoine K























3 heures de jeu environ, 5 joueurs/joueuses maximum, priorité aux inscrit-es

Mano vous ouvre les portes de l’espace avec Quantiques.

En 2399 la nouvelle humanité a colonisé la quasi-totalité du système solaire. Toutes les planètes de Solaris, les planètes naines, les ceintures d’astéroïdes et même certains astéroïdes géocroiseurs sont habités. Des villes majestueuses fleurissent dans les endroits les plus improbables, des colonies apparaissent dans les lieux les plus reculés. Une autoroute spatiale relie des stations-hôtels qui mènent à l’imposante Beta Solaris, la Capitale Solaire.

Chaque astre connaît sa propre dystopie, a sa propre culture, imprégnée d’anciennes croyances et d’idéologies nouvelles. Les peuples sont infinis sur la Qin de Jupiter 5, libres sur Cérès et sa nation pirate, dans le temps du rêve numérique sur Vénus 2, militarisés sur Mars 4, hypnotisés sur Terra Prima 3, contaminés sur Pluton, en symbiose dans la jungle de métal des anneaux de Saturne 6, mutent sur la lune-décharge de Ganymède ou psalmodient sur la lune sacrificielle de Mimas…

La colonisation spatiale a permis la découverte des premiers gisements de Fluide. Les étranges propriétés de ce gaz rouge légèrement éthéré ont fait évoluer l’humanité en différentes races formant désormais la néo-humanité. Néo-sapiens, Gaïans, Sélénites, Stellaires, Androïdes et Homo-metallicus se côtoient loin des terribles Cryptides. Tous sont le fruit de l’évolution de l’espèce humaine et de la science. La néo-humanité maîtrise le voyage spatial, les gigastructures, la robotique, la nanonétique et la bio-ingénierie à un niveau jamais atteint auparavant.

Dans son expansion elle se trouve confrontée à de nouvelles formes de vies, les Quantiques, des créatures ancestrales. Dans l’ombre, leurs serviteurs sont légions et les néo-humains les servent par milliards à leur insu. Leurs armes sont puissantes et sournoises : la manipulation de la physique quantique, le complot, l’emprise psychologique et les dissensions sociales. Aux sein des dystopies, utopies qui virent au cauchemar, une guerre secrète mystique s’est mise en place, elle est le jeu favori de ces immortels qui se disputent le pouvoir.

Les personnages-joueurs jouent des NovQuantas qui luttent contre les Quantiques et prennent part à cette guerre qui mènera au dernier jour de l’univers. Ils sont à un niveau supérieur sur l’échelle de l’évolution, des merveilles de la nature. Ils s’adaptent pour survivre. Ils luttent pour le maintien de la réalité pour protéger le libre arbitre d’une humanité nouvelle.

Samedi 25/05 – 14h

Partie de 2h30
Samedi 25/05 – 16h30

Partie de 2h30
Samedi 25/05 – 20h

Partie de 4h


















– Antoine K









Dimanche 26/05 – 14hDimanche 26/05 – 16h30


















Parties des 2h30 ou 4h pour des joueurs à partird e 16-17 ans.

Trois ambiances, trois univers, de quoi satisfaire tous les goûts ludiques !

Grand merci à ces auteurs pour leur présence à nos côtés.

Share

Commentaire sur “10 ans déjà – Les jeux de rôles

Les commentaires sont fermés.